Quand Valve abuse dans le pourcentage
Steam possede un gros catalogue de jeux video, cela aurait permis a Valve d’acquerir votre beau benefice sur le dos des editeurs.
Entre les procedures antitrust et une commission trop elevee, Valve est en mauvaise posture. // Source : Steam
Notre tres mediatise proces entre Apple et Epic Games a officiellement commence. Mais une autre affaire de monopole au jeu video pourrait egalement faire parler dāelle : celle au sujet de Valve (Steam). Wolfire Games, le studio ayant monte Humble Bundle, a decide de trainer lāentreprise de Gabe Newell devant nos tribunaux Afin de abus de position dominante.
Actes anticoncurrentiels et commission trop elevee
Notre plateforme donne acces a 1 nombre completement fou de jeux ā triple A, jeux independants, etc. Neanmoins, Afin de quāun editeur puisse avoir son jeu dans le catalogue, il devra verser un pourcentage dans chaque commercialisation. Un acte banal, mais qui nāest pas au gout de tous, dāautant plus que sa commission qui est demandee est importante en comparaison a dāautres plateformes.
Steam (enfin Valve) possederait 75 % du marche des ventes du jeu video sur PC d’apri?s Wolfire Games. Une domination qui permettrait a Notre societe de generer pres de six milliards de dollars de profits chaque annee a lāaide une commission de 30 % deboursee via les editeurs (degressive avec le chiffre dāaffaires).